Analyse de la demande

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Analyse de la demande

Il est capital dès la première rencontre de procéder à l’analyse de la problématique du client, de ses besoins et attentes, de ses enjeux et finalité, pour finir par sa demande, est capitale.

Elle permet de poser le cadre de toute prestation, qu’il s’agisse d’accompagnement, service intellectuel, vente d’un produit…, de préparer le contrat.
Cette analyse a lieu également au début de chaque séance-étape.
Une analyse bien faite permet de mieux comprendre ce qui se passe dans la réalité du client et de ne pas tirer de conclusion ou diagnostic hâtif.

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Au sujet de l'auteur

Clio Franguiadakis

Depuis 2014, et après 20 années d’expériences, Clio accompagne les entreprises et leurs collaborateurs dans toutes les phases de leur vie, en se focalisant sur 3 aspects : l'Humain, les Relations et l'Organisation. Elle dédie ses compétences, sa passion et son énergie au "mieux-être" et au "bien travailler ensemble". En tant que facilitatrice du changement, elle permet à ses clients de déployer leurs talents et potentiels, et d’accroître leurs performances et résultats. Ses prestations de coaching professionnel et formation, en mode individuel et/ou collectif, sont destinées à celles et ceux qui sont prêts à relever un challenge et à avancer. Sa conviction : Conscience + Confiance + Cohérence mènent à davantage de Coopération et Réussite de vos projets ! A quoi ressemblerait votre vie si vos actions et résultats étaient à la hauteur de vos potentiels ?

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