Profil Process Communication

Process Communication

La Process Communication

pour améliorer vos relations aux autres

Bien communiquer

C’est à la fois être capable d’entendre l’autre et de se faire entendre de l’autre…

Avez-vous déjà remarqué que lorsque vous parlez à plusieurs personnes en essayant de leur transmettre un message clair, celui-ci est souvent perçu différemment selon votre interlocuteur ?

L‘intérêt de la process Communication est de transmettre le contenu (ce que nous disons) en prenant en compte le processus préféré de l’interlocuteur (la façon de communiquer qui lui convient).

C’est pour améliorer cette communication que le docteur en psychologie Taibi Kahler a élaboré le Process Communication Model® dans les années 80. La NASA l’a utilisé dès le début pour recruter son personnel.

Le cœur de la Process Com

Il réside dans la construction d’une structure de personnalité (représentée par un immeuble), composée d’un mélange subtil de six types de personnalités (Empathique, Travaillomane, Persévérant, Rêveur, Promoteur et Rebelle) dont nous avons tous une part variable.

Chaque type a :

  • son mode de communication respectif,
  • une manière de percevoir la réalité,
  • ses points forts (en prendre conscience et les développer),
  • des besoins spécifiques (les identifier et les satisfaire),
  • ses déclencheurs et comportements sous stress.

 

 

 

Process Com maison

 

 

 

Process Com profils

La connaissance de l’immeuble

permet un large champ d’applications pour soi et dans sa relation à l’autre

  • Développement personnel(connaissance de soi, confiance en soi, plans d’actions, développer sa communication…)
  • Gestion de la relation
  • Compréhension et gestion du stress(pour sortir des attitudes figées, se comprendre, perte de motivation et d’initiative…)
  • Management(adapter son style de management)
  • Relations commerciales(construction d’un message, s’adapter au client)
  • Prise de parole(pour être compris et entendu de tous)
  • L’aide au recrutement(affiner ses analyses)
  • La formation(individualiser les méthodes pédagogiques pour développer la motivation à apprendre)

Pour quel public ?

A titre professionnel ou personnel (Managers, individuels, couples, parents, instituteurs, étudiants, etc…)

(Les enfants ne sont pas directement concernés car leur personnalité est en construction, cependant, tout en étant sensible à leurs réactions, cela nous permettra de nous adresser à leurs différents étages du moment et nous aidera dans notre mode d’éducation et de communication avec eux). 

C’est 1 million de personnes dans le monde qui ont déjà passé leur inventaire dans plus de 30 pays dans le monde.

Tarifs du Bilan “Process Communication Model”

Dans chaque cas, vous recevrez un lien pour répondre à un questionnaire qui permettra d’établir votre profil. Ce document personnalisé d’une quarantaine de page contient de précieuses informations.

Une fois le bilan établi par Kahler Communication, Béatrice, coach certifiée Process Com, aura l’occasion de commenter et d’échanger avec vous, en présentiel ou par téléphone, sur votre profil selon les tarifs suivants :

 

  • Particuliers : Profil personnalisé + 1h de restitution @ 150 € TTC (Exploration de votre canal de communication, votre manière de percevoir votre environnement, vos points forts, vos sources de motivation, vos comportements sous stress et comment les prévenir…).

 

  • Entreprises : Profil personnalisé + 2h de restitution @ 402 € HT (Adaptée au contexte professionnel, l’analyse traitera de votre mode de communication, motivations, interactions et style de leadership et du moyen de l’adapter avec vos collaborateurs, vos comportements sous stress et comment les prévenir…)

 

Process Communication


En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Fermer