Gestion du temps et des priorités

  • Débordé.e, désorganisé.e ? Erreurs & oublis fréquents ?
  • Déjeuners devant l’ordinateur ?
  • Souvent en retard à vos rdv ? Échéances pas respectées ?
  • Multiples dossiers et tâches gérés en même temps ?
  • Les heures/jours filent sans que vous ayez fait l’important ?
  • Dossiers traités en soirée, weekend ou vacances ?
  • Partagé.e entre vos motivations et les sollicitations-aléas de votre entreprise ?

La qualité de vos relations professionnelles (et personnelles) et votre santé souffrent ? Vous subissez un rythme infernal ? 

Un sentiment d’incompétence, culpabilité ou honte vous habite ? L’épuisement vous guette ?  

…Alors ce programme est fait pour vous ! =>>telecharger en pdf 

1 – Identifier ses modes de fonctionnement et sa relation au temps.

  • Autodiagnostic « Savez-vous suspendre le vol du temps ? »
  • Identifier les ennemis de son efficacité et ses comportements nuisibles.
  • Déterminer les raisons de sa procrastination.
  • Clarifier son rapport au temps.
  • Mettre en lumière ses étoiles ou priorités de vies professionnelle et personnelle.
  • Respecter son rythme chronobiologique et privilégier une bonne hygiène de vie.

2 – Intégrer la dimension relationnelle dans ses temps professionnels.

  • Autodiagnostic « Structuration de votre temps relationnel ».
  • Organiser ses temps de travail avec collaborateurs, clients, partenaires.
  • Gérer les multiples sollicitations grâce à l’affirmation de soi.
  • Mieux communiquer pour être entendu et compris, et apaiser les tensions.

3 – Leviers pertinents pour revisiter son organisation professionnelle.

  • Autodiagnostic « Gestion du temps en entreprise »
  • Cartographier ses missions & prioriser grâce à la Matrice d’Eisenhower.
  • Favoriser sa concentration et sa focalisation sur l’objectif « SMART ».
  • Structurer son agenda de façon réaliste, y compris le rétroplanning.
  • Se préparer la veille et s’aider de la to-do-list pour cadrer son temps.
  • Gérer les imprévus et urgences.
  • Découvrir les lois du temps et les mettre en œuvre.

4 – Astuces : règles d’or dont tirer profit pour redevenir acteur.

  • Rendre les réunions & rendez-vous individuels plus productifs.
  • Faire des outils numériques des alliés.
  • Revoir son classement et développer l’ergonomie de son bureau.
  • Cocréer de nouvelles règles pour les espaces ouverts.
  • Concilier ses sphères professionnelle et personnelle en télétravail : article en

5 – Analyse de pratiques professionnelles 3 mois plus tard.

Un mode innovant de prise de recul et réflexion, centré sur les situations quotidiennes vécues dans vos fonctions, pour apprendre à résoudre la complexité en conscience, faire face aux exigences de votre entreprise, développer votre agilité et vous renforcer.

Quelle chemin choisir

INTENTION

Le temps étant un réel enjeu pour la réussite de vos missions et projets, ce Coaching collectif est l’occasion de changer votre rapport au temps, pour mieux répondre aux besoins de rentabilité de votre organisation, à une époque de fortes pressions et concurrence.
Surmonter votre stress, développer une nouvelle organisation du travail, accroître votre efficacité et vos résultats, dans un contexte convivial : voilà pour vous des défis réalistes à relever !

vision

OBJECTIFS =>> découvrir, comprendre, choisir, s’adapter, expérimenter, prioriser, standardiser, s’autodiscipliner…

  1. Savoir-être : prendre du recul sur son rapport au temps et à soi, identifier et limiter les perturbateurs de sa motivation et concentration, veiller sur ses limites et ses ressources, hiérarchiser ses priorités…
  2. Savoir-relationnel : répondre aux multiples sollicitations et gérer les tensions avec assertivité, partager et valider ses priorités avec le collectif, structurer son temps relationnel en conscience…
  3. Organisation : acquérir et utiliser de nouvelles méthodes, exploiter les lois du temps, savoir perdre du temps pour en gagner, définir ses priorités, piloter son agenda et calendrier, composer avec les aléas & imprévus, simplifier et standardiser son organisation, modifier l’usage des outils numériques, construire ses réunions, définir sa feuille de route pour l’avenir.
Harmonie

BENEFICES VISES

  • Prise de hauteur, lâcher-prise
  • Aisance, agilité, organisation du travail
  • Efficacité, productivité, rentabilité
  • Sérénité, bien-être, dynamique, motivation
Relations entre personnes

MODALITES

  • Pour 6 à 12 personnes.
  • Programme déclinable sur 4 jours avec 2 à 3 semaines entre chaque module.
  • ½ journée complémentaire d’analyse de pratiques professionnelles à 3 mois.
Faisons le point !

MOYENS PEDAGOGIQUES

  • En amont : référentiel journée/mois/année à préparer + notes pro & perso exhaustives dans son agenda durant 1 mois.
  • En présentiel : alternance entre apports théoriques, réflexion personnelle, autodiagnostics individuels, exercices et partages, citations et contes métaphoriques, élaboration d’une feuille de route au moment du bilan.
  • En aval : recueil des apprentissages + feuille de route.
contact - cliquez-ici pour rdv

Vous vous sentez prêt(e) à relever le défis ?

Vous souhaitez recevoir les tarifs ? Contactez-moi !

Je vous accompagne à chaque étape,

en collectif ou en individuel,

avec enthousiasme et passion !

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Osez l'Odyssee - Clio Franguiadakis

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